Cryolipolyse

Cryolipolyse par Cryoslim

La cryolipolyse est une technique d’amincissement non invasive qui permet d’éliminer une partie des cellules graisseuses par le froid.

30 à 40 % de plis adipeux éliminés en 1 séance.

But

ELIMINER TOUT AMAS GRAISSEUX

Redessiner ses hanches, vaincre ses bourrelets toujours présents régime après régime, sculpter son galbe fessier, son double menton, l’intérieur de ses cuisses ou de ses genoux, raffermir sa peau…

La Cryolipolyse est la réponse à toutes ces préoccupations de manière non invasive et durable.

Principe

BIOLOGIQUE

Notre organisme s’autocontrôle, il régule en permanence toute hausse ou baisse de sa température corporelle. Une séance de Cryolipolyse sollicite localement cette réaction d’autorégulation.

TECHNOLOGIQUE

Pour traverser les tissus et extraire la chaleur de l’intérieur des adipocytes, la plupart des appareils disponibles sur le marché sont contraints d’utiliser des températures de traitement très basses.

Trop basses, les cellules non graisseuses principalement composées d’eau (le sang, la lymphe, la peau, les nerfs, les muscles) s’en trouvent partiellement voire totalement gelées. Un « effet motte de beurre » peut même se former par gel d’un volume conséquent de liquide. Ces cellules lésées provoquent des douleurs persistantes pour le patient et donc des réticences pour renouveler les séances.

A l’écoute de vos patients, le CRYOSLIM a été entièrement pensé et conçu pour leur satisfaction et leur sécurité. Il maîtrise une technologie d’extraction de chaleur unique au monde le distinguant de tous les autres appareils.

Le CRYOSLIM traite ainsi exclusivement avec des températures de traitement respectueuses de l’organisme et évite les douleurs durant et post traitement (Cf. étude clinique).

SECURITAIRE

La sécurité est la première des priorités du CRYOSLIM, les résultats d’études cliniques en attestent :

  • 93 % d’entre eux sont satisfaits (Adjaj & all)
  • 90 % d’entre eux recommandent les séances à leur entourage (Adjaj & all)

La grande majorité des patients investissent ainsi dans des cures pour harmoniser l’ensemble de leur corps.

Technologie

EFFICACITÉ ET RESPECT DE L’ORGANISME

CRYOSLIM

Un appareil capable de provoquer l’apoptose (mort et élimination des adipocytes) se doit aussi de préserver l’intégrité des tissus non graisseux pour être indolore. Quel dilemme pour un ingénieur ! C’est peu dire, plus de 20 ans d’expérience dans la conception et fabrication d’appareils médicaux de Cryothérapie ont été nécessaires à nos ingénieurs pour développer les CRYODES.
Design ovoïde exclusif et système d’extraction de chaleur unique au monde et breveté, elles permettent au CRYOSLIM d’éliminer dès 0°C 30 % à 40 % de plis adipeux à chaque séance. Cette exclusivité mondiale le distingue de tous les autres appareils et lui offre un retour patients positif à presque 100 %.

Vidéo

Cryolipolyse par Cryoback

La Cryoback effectue le travail de cryolipolyse par l’intermédiaire de 4 pads ainsi qu’une tête manuelle.

Cette méthode agit plus efficacement sur les zones les plus difficiles à atteindre (bras, cou, visage) que les autres procédés de cryolipolyse.

Actions

1 CRYO*LIPO détruit les cellules graisseuses

La médecine esthétique évolue pour améliorer son efficacité, respecter toujours plus le corps humain et améliorer sa rapidité d’action.
Le but de la lipolyse est la destruction et l’élimination de cellules graisseuses non désirées par la thérapie du froid afin de redessiner la silhouette du patient.
La méthode est basée sur le refroidissement contrôlé des cellules adipeuses, ce qui conduit à la cristallisation du lipide. Les cellules adipeuses reçoivent alors le signal, ce qui déclenche leur extinction progressive (apoptose) suivie d’une libération lente et progressive des lipides. Au fil du temps, le corps élimine ces cellules et les lipides endommagés, qui sont libérés de ces cellules. La couche graisseuse profonde est remodelée et diminue.

Un ciblage de température dédié à l’élimination des cellules

Les cellules adipeuses sont plus sensibles aux variations de température que les autres tissus du corps et particulièrement à leur destruction suite à l’exposition prolongée à une température de 0-4°C.
Cette plage de température n’entraîne pas de lésions sur les autres tissus biologiques tout au plus un ralentissement de l’activité métabolique et circulatoire qui est contrôlée par la stimulation musculaire.

Les études cliniques ont montré une perte de plus de 25% sur les cellules graisseuses

Des études cliniques ont montré que le processus de mort contrôlée des cellules graisseuses est graduel et sûr. Une seule application peut entraîner une perte de 25-30% sur les cellules graisseuses d’un individu et le résultat est clairement et manifestement visible déjà après un à deux mois. Il est surtout permanent car le stockage des cellules graisseuses sur la zone traitée n’est plus possible.

2 CRYO*STIM activateur métabolique

CRYO-STIM brûle les calories localement en stimulant l’activité musculaire, d’intensifier la circulation sanguine, et de raffermir les tissus. Le résultat est immédiat de réduction de la taille pendant la séance. L’activité des tissus musculaires sous-cutanés facilite également l’élimination par le corps des cellules adipeuses détruites.

CRYO*STIM protège le corps

Il génère des courants EMS stimulant les muscles lors de l’application prolongée de la cryo sur une zone du corps. Le but est de maintenir le métabolisme pour éviter toute nécrose des tissus biologiques agressés par la cryo lipolyse.
Les impulsions sont délivrées au moyen d’électrodes directement intégrées dans les PADS de la cryo lipolyse, donc à poximité immédiate de la zone traitée. Il existe plus de 6 programmes dont les fréquences offrent une profondeur d’action situé entre la peau et les muscles profonds et un traitement stimulant ou relaxant.

3 CRYO*PULSE régénérateur cellulaire

Les ingrédients actifs sont introduits dans les couches de la peau à l’aide d’un courant pulsé. Avec cette méthode, les couches profondes de la peau collectent entre 80% -90% d’ingrédients actifs ce qui correspond à taux de pénétration 200à 300% supérieurs aux traitements traditionnels.

Les courants pulsés renforcent la pénétration locale des ingrédients actifs appliqués sur la peau du patient. Grâce à l’application du froid intense, la sensibilité de la peau est réduite et devient perméable, favorisant ainsi le passage des ingrédients actifs dans les couches profondes de la peau. Il y a également l’activation du tissu conjonctif et l’arrêt consécutif de la peau et l’élimination des toxines.

Le traitement pour le client est très agréable et indolore. Le traitement dure environ 15 à 30 minutes selon l’étendue de la zone traitée.

Un ciblage de température dédié à la pénétration des ingrédients actifs.

La température de la peau traitée est comprise entre -10 ° C à 0 ° C, il n’y a pas de sentiment de chaleur ou de brûlure pendant le traitement. Le refroidissement de la peau conduit à la vasoconstriction (vasoconstriction) ce qui permet également de concentrer les substances actives qui ne sont pas transportées dans le courant sanguin, ce qui conduit à un traitement très localisée et efficace.
L’apport du froid permet une plus grande puissance de l’énergie pulsée, le résultat est plus rapide et plus intense.

Méthode

La méthode CRYOBACK 3* est un processus qui déclenche un effet de mise en forme du corps avec 1, 2, 3 ou 4 grands PADS. Avant cela, on applique sur cette zone ou sur les plaques de gel protecteur pour la peau et un jet pulvérisé d’activation spéciale. On obtient ainsi un film protecteur qui peut être facilement décollé après le traitement sans résidus sur la peau.

Après avoir placé les PADS, un programme gère les étapes d’hyperthermie et d’hypothermie cycliquement en fonction des paramètres du programme. Le processus biologique naturel est mis en mouvement afin de déclencher la programmation de la nécrose des cellules graisseuses.

Les centimètres commencent à baisser de 4 semaines après le traitement et continuent jusqu’à 12 semaines après un traitement. Jusqu’à 24% des traitements localisés normaux et multiples réduction de graisse peuvent remodeler le corps plus rapidement que toute autre chose.

Cryo lipolyse est recommandé en collaboration avec nos autres protocoles de traitement pour compléter les uns les autres.

Pour améliorer le traitement de l’effet désiré un traitement manuel via Winback est recommandé.

Contre-indications

Grossesse et allaitement – épilepsie – cancer – cardiaque ou maladie du rein – diabète – maladies vasculaires – artérite – maladies infectieuses –patients porteurs de stimulateurs cardiaques – eczéma atopique – hernie – syndrome de Reynaud – problèmes avec la régulation de la température du corps – Dispositif de transmission d’impulsions implantés, y compris des implants (plastique). Personnes dont le relâchement cutané est très important.
Enfin, le traitement CRYOBACK est à éviter en cas d’incontinence ou pendant les règles.

Vidéo