Technologies de kinésithérapie

Tecarthérapie Winback

L’énergie Winback est un courant à haute fréquence oscillant. Ce courant, non invasif, stimule les mécanismes naturels d’auto-réparation du corps en favorisant les échanges cellulaires.

Associé à la pratique du thérapeute, offre des résultats spectaculaires en rééducation grâce à une rapide réhabilitation des fonctions musculaires et articulaires.

Il s’agit d’un véritable bio-accélérateur psychologique.

Indications :

  • Rhumatologie
  • Traumatologie
  • Douleurs Aigues
  • Douleurs chroniques
  • Neurologie

EMS: MyoFx

MyoFx est la technologie la plus avancée en terme d’électrostimulation intégrale pour permettre une perte de poids, une tonification musculaire et une amélioration de la condition.

Pour les douleurs chroniques du dos, de la nuque ou de l’épaule, le programme de rééducation EMS MyoFx agit sur l’ensemble du corps, afin de supprimer la douleur et faciliter les gestes au quotidien.

Si vous souffrez de douleurs chroniques du dos, de la nuque ou de l’épaule qui affectent votre qualité de vie, notre programme de rééducation active EMS MyoFx peut vous aider.

80 à 90% de nos patients constatent une diminution des douleurs des troubles de la vie courante. La rééducation EMS MyoFx agit sur l’ensemble des facteurs physiologiques et moteurs de votre corps.

Son action se concentre sur:

  • La suppression de la douleur
  • L’amélioration des gestes de la vie courante
  • L’amélioration de l’endurance des muscles stabilisateurs
  • Renforcement des membres inférieurs afin de soulager le travail des dorsaux
  • Amélioration de l’endurance cardio-respiratoire

Ondes de chocs radiales

La méthode Swiss Dolorcast est la référence en thérapie par ondes de choc pour le traitement des tendinopathies et des lésions musculaires.

Le traitement est non-invasif, sans effet secondaire et sans immobilisation ni incidence sur l’activité quotidienne du patient.

Ces ondes provoquent des micro-lésions qui contribuent à remodeler et assouplir la zone cicatricielle fibreuse abimée. Ce traitement permet une amélioration rapide suivie d’une guérison dans 80% des cas.

LPG

Les traitements permettent de traiter toutes les transformations du tissu conjonctif (brûlure, cicatrice, fibrose, …), les troubles circulatoires et les pathologies musculaires.

Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique traite tous les problèmes circulatoires, gonflements, œdèmes traumatiques ou postopératoires, jambes lourdes. Il peut être manuel ou par pressothérapie.

Leader incontesté psx-def-det de la pressothérapie

Le PSX exploite le meilleur de la technologie en matière de drainage veino-lymphatique.

Le système effectue des vagues de pression étagées de manière à stimuler et relancer les circulations veineuses et lymphatiques.

Son utilisation est indiquée pour le traitement des œdèmes (insuffisance veino-lymphatique, soins post chirurgicaux,…), il apporte également soulagement et bien-être immédiat aux jambes lourdes et une récupération de qualité chez le sportif.

Le PSX est utilisé aujourd’hui dans les domaines du médical, de la kinésithérapie et de l’esthétique.

B-E-St

B-E-St (Bio-Energy Stimulation) est un véritable tour de force technologique qui, à l’aide de micro-courants, stimule la production de courant endogène (bio-électricité).

L’application d’un faible courant électrique sur la peau accroît la production d’ATP (adénosine triphosphate) de 500 à 800%.

L’ATP est un des corps les plus importants du métabolisme cellulaire. Il joue le rôle de transporteur d’énergie. Il est essentiel pour la contraction musculaire, la circulation sanguine, la thermorégulation, le nettoyage sanguin, la respiration, l’activité cérébrale, la croissance, le renouvellement cellulaire, le processus de guérison.

L’augmentation du taux d’ATP va accélérer le processus de guérison des blessures tout en ayant un effet antalgique sur la douleur.

Les micro-courants imitent le système bio-électrique propre à notre corps pour restaurer l’équilibre naturel au niveau du tissu atteint et ainsi favoriser la régénération des cellules lésées.

Les Bienfaits

  • Action réparatrice sur les tendons et ligaments
  • Réduction des infections
  • Augmentation de la mobilité
  • Récupération accélérée après le sport
  • Augmentation de la circulation sanguine locale
  • Favorise la cicatrisation des plaies et accélère la régénération des tissus cellulaires et osseux
  • Renforcement du système immunitaire par la production de lymphocytes
  • Amélioration de la qualité du sommeil
  • Augmentation de l’énergie
  • Action anti-stress et revitalisante

Applications thérapeutiques

  • SPORT : entorses, tendinites, contusions, récupération après l’effort
  • ORTHOPÉDIE : douleurs lombaires avec ou sans irradiation, douleurs cervicales et thoraciques, torticolis, PSH, épicondylites latérales, blessures musculaires, blessures au tendon, arthroses, arthrites, dystrophies.
  • MÉDECINE VASCULAIRE : affections de la microcirculation et affections lymphatiques
  • NEUROLOGIE : paralysie spastique et paralysie flasque, récupération post AVC, dépression, maux de tête, migraine, stress.
  • PNEUMOLOGIE : bronchite, rhinite, sinusite, grippe, angine, otite.
  • TROUBLES DIGESTIFS : colite, gastrite, diarrhée, constipation, ulcère, hépatite, infections virales et bactériennes
  • ACUPONCTURE : traitement classique basé sur les méridiens des organes creux et pleins, EAV (Électro-acuponcture selon Voll).
  • DERMATOLOGIE : eczéma, mycose, plaies, ulcères
  • HOMÉOPATHIE : contrôle de l’efficacité des médicaments sur les tissus et les organes malades.
  • ESTHÉTIQUE : traitement des rides, de l’acné et de la cellulite.
  • OSTÉOPATHIE : traitement des spasmes musculaires pour faciliter la manipulation.

Andullation HHP

L’andullation désigne une toute nouvelle méthode de massage dans le cadre de laquelle différents modèles de maux, liés au ‘mauvais fonctionnement’ ou au ‘fonctionnement insuffisant’ d’organes, sont traités par une combinaison de (1) vibrations mécaniques qui génèrent une résonance dans la cellule et d’ (2) ondes de chaleur électromagnétiques diffusées par infrarouge (IRA).

Le massage consiste en une combinaison de vibrations mécaniques qui génèrent une résonance dans la cellule et d’ondes de chaleur electromagnétiques diffusées par infrarouge.

PMT: Magnétothérapie

Cet appareil est capable de maintenir une constante et uniforme émission de champ magnétique.

Ces champs magnétiques pulsés à très basse fréquence et de faible intensité, qui passent à travers le corps et agissent sur tous les tissus (muscles, os, nerveux, …) et affectent tous les organes.

Indications principales

  • Maladies ostéo-articulaires (ostéoporose, fractures, arthrose, arthrite)
  • Traumatologie (déchirures, acchymose, distorsion, lesions cutanées)
  • Maladies inflammatoires (myosite, tendinite, épicondylite, lombalgie, lumbago, …)

Cryothérapie par cryopulse

C’est un régénérateur cellulaire. Les ingrédients actifs sont introduits dans les couches de la peau à l’aide d’un courant pulsé.

Avec cette méthode, les couches profondes de la peau collectent entre 80% -90% d’ingrédients actifs ce qui correspond à taux de pénétration 200à 300% supérieurs aux traitements traditionnels.

CRYO*PULSE régénérateur cellulaire

Les ingrédients actifs sont introduits dans les couches de la peau à l’aide d’un courant pulsé. Avec cette méthode, les couches profondes de la peau collectent entre 80% -90% d’ingrédients actifs ce qui correspond à taux de pénétration 200à 300% supérieurs aux traitements traditionnels.

Les courants pulsés renforcent la pénétration locale des ingrédients actifs appliqués sur la peau du patient. Grâce à l’application du froid intense, la sensibilité de la peau est réduite et devient perméable, favorisant ainsi le passage des ingrédients actifs dans les couches profondes de la peau. Il y a également l’activation du tissu conjonctif et l’arrêt consécutif de la peau et l’élimination des toxines.

Le traitement pour le client est très agréable et indolore. Le traitement dure environ 15 à 30 minutes selon l’étendue de la zone traitée.

Un ciblage de température dédié à la pénétration des ingrédients actifs.

La température de la peau traitée est comprise entre -10 ° C à 0 ° C, il n’y a pas de sentiment de chaleur ou de brûlure pendant le traitement. Le refroidissement de la peau conduit à la vasoconstriction (vasoconstriction) ce qui permet également de concentrer les substances actives qui ne sont pas transportées dans le courant sanguin, ce qui conduit à un traitement très localisée et efficace.
L’apport du froid permet une plus grande puissance de l’énergie pulsée, le résultat est plus rapide et plus intense.

Jean-Luc Vande Weghe

Votre kinésithérapeute

Jean-Luc Vande Weghe
Jean-Luc Vande Weghe
Kinésithérapeute et Préparateur physique