Powerplate

Les plates-formes Power Plate® sont des équipements à vibrations de pointe qui confèrent une nouvelle dimension aux solutions de bien-être conçues pour tous les âges, styles de vie et aptitudes physiques.

Elles utilisent les principes de l’entraînement par accélération™ pour stimuler la réponse naturelle du corps aux vibrations. Ces vibrations transmettent des ondes énergétiques dans tout le corps, ce qui provoque des contractions musculaires entre 25 et 50 fois par seconde et améliore les performances globales.

Principe de fonctionnement

L’entraînement par accélération™ sur les Power Plate® provoque un déséquilibre corporel, qui doit être compensé à chaque vibration par la réaction réflexe des muscles, de 25 à 50 fois par seconde. En outre, ces contractions sont multidimensionnelles, car les plates-formes Power Plate® oscillent dans les trois dimensions, tout comme le corps humain est censé le faire. Il en résulte un incroyable renforcement de l’explosivité (puissance et force).

C’est une réelle innovation en matière d’entraînement et de remise en condition, puisque nous pouvons désormais « charger » de manière optimale le corps humain tout en minimisant l’impact, la charge et les contraintes. La gravité est la force qui s’exerce sur le corps humain, à chaque instant, jour après jour, dans chaque mouvement que nous effectuons. Grâce à l’entraînement par accélération™, les plates-formes Power Plate® font en sorte que le corps « pèse » davantage, proportionnellement aux forces d’accélération.

A chacun de vos mouvements, vous vous entraînez contre une force plus importante ou « charge » de gravité. Tel est le principe qui préside à tous les programmes de renforcement et de remise en forme.

Objectif

Entraînement rapide et intensif

Tous les muscles sont sollicités, aussi bien ceux à fibres rapides que ceux à fibres lentes. Le muscle va travailler à 100% de sa capacité grâce aux vibrations.

Grâce à la Power Plate, on gagne rapidement en force maximale, force explosive, vitesse et endurance. Avec votre programme de 30 minutes, vous obtenez le même résultat qu’un entraînement de musculation traditionnel long et fatiguant.

Brûlage des graisses

L’entraînement sur Power Plate entraîne une augmentation du métabolisme de base, de la dépense calorique journalière, et donc une perte de masse grasse.

Circulation sanguine

Grâce à l’entraînement sur Power plate, le muscle va pomper le sang de 30 à 50 fois par seconde. L’oxygène est ainsi amené beaucoup plus vite dans le muscle et les déchets métaboliques tels que le gaz carbonique sont beaucoup plus vite évacués.

Effets esthétiques

Le massage sur Power Plate stimule les récepteurs musculaires, tendineux et articulaires du corps améliorant ainsi la coordination inter et intra-musculaire. Réactivité, équilibre et coordination sont améliorés favorisant ainsi la performance sportive.

Condition physique

Tous les muscles du corps sont développés et tonifiés, notamment le muscle du cœur.

Flexibilité et étirement

Les vibrations libèrent les structures passives des articulations. L’afflux sanguin plus important et le réchauffement de la température au niveau du musculaire favorisent les capacités d’étirement et d’élasticité du muscle.

Coup de pouce naturel des hormones

Hormones de croissance et hormones du bonheur sont sécrétées en grande quantité.

Vidéo