Microneedling

Qu’est ce que le microneedling ?

Il existe à ce jour de nombreux traitements en médecine esthétique visant à traiter l’aspect froissé de la peau. Récemment, une nouvelle technique a fait son apparition, le microneedling. C’est un traitement non invasif, qui s’avère efficace pour traiter le vieillissement cutané, densifier la peau et donc ralentir les effets de l’âge. Il permet ainsi de stimuler chaque couche de la peau et d’en améliorer la qualité.

Le microneedling peut également être utilisé pour corriger certaines imperfections de la peau comme les pores dilatés ou les vergetures ainsi que les traces d’acné.

Ce soin non invasif est réalisé avec un dermapen, doté de micro-aiguilles qui micro perforent les différentes couches du derme. Ces petites perforations entraînent alors un processus de cicatrisation et donc un renouvellement cellulaire, favorisant au passage la production d’élastine et de collagène.

Précautions et contre-indications

Le microneedling convient à tous les phototypes de peau, de la plus claire à la plus noire.

Il y a évidemment des contre-indications : les femmes enceintes, les personnes sous anticoagulants ou anti-inflammatoires, les personnes souffrant de maladies auto-immunes ou qui ont des éruptions cutanées (acné sévère, herpès) doivent impérativement s’abstenir.

Il faut aussi savoir qu’il y a des précautions à prendre après la réalisation du soin. La semaine qui suit le soin, il est notamment interdit de se maquiller, d’aller à la piscine, de faire du sauna ou hammam et de s’exposer au soleil.

En bref

Le microneedling s’avère donc être une bonne technique contre le vieillissement cutané, en prévention ou en correction des effets de l’âge. Pour des résultats optimums, il est possible de l’associer à de la radiofréquence accompagnée ou non de lumières LED pour potentialiser les effets.

Vous désirez plus d’informations sur le microneedling ?

Contactez-nous au +32 (0) 56 33 39 39 ou sur info@capbeautyform.com

Call Now Button