Méditation

La méditation

La méditation en pleine conscience est parfois appelée méditation pratique ou Mindfulness est centrée sur la pleine conscience du moment présent.

Centrer son attention sur l’instant, ici et maintenant, sur les ressentis et un éveil sur le monde.

Suspendre le débordement du quotidien par une pratique entrecoupée de scan corporel, de postures de yoga et de visualisation mettant fin au flot incessant des idées , des jugements au profit des perceptions en toute bienveillance, c’est ce que propose cette pratique de méditation.

Habituellement, en pilote automatique, nous ruminons notre passé ou sommes en pleins projets d’avenir avec l’émission de jugement sur le présent.

Le rythme quotidien de notre vie nous amène à faire face à de nombreuses demandes, nous éloignant un peu plus de notre capacité à y répondre avec calme, posture juste et ouverture.

Nos comportements stressants entraînent, parfois, souffrances, tensions (physiques ou psychologiques ou relationnelles)…

Nous ne dominons pas les événements de la vie ni nos comportements automatiques, toutefois, la pratique de la pleine conscience nous permet de développer notre capacité à prendre du recul afin d’observer avec bienveillance notre fonctionnement. En pratique régulière, elle nous permet de développer une relation différente avec ce qui nous arrive. La pratique de la pleine conscience permet d’améliorer la qualité de vie, de développer notre connaissance de nous-même et d’améliorer notre qualité de vie.

Séances pratiques en groupe uniquement suivant programmation.