Techniques acupuncturelles

L’acupuncture est une pratique thérapeutique issue de la médecine traditionnelle chinoise. Elle consiste à stimuler à l’aide d’aiguilles certains points spécifiques du corps appelés points d’acupuncture afin de soulager, prévenir, soigner une maladie ou un trouble. Elle rétablit l’équilibre intérieur du corps sans douleur.

Les points correspondent à des portes d’entrées donnant sur les méridiens, ces canaux où circule l’énergie. Pour être en bonne santé il faut en effet, que l’énergie donc le Qi circule avec harmonie partout dans le corps. Le visage est aussi une zone qui est stimulée et où l’état de la personne est bien représentée.

Que peut-on attendre d’une séance ?

Beaucoup de bien à condition d’en faire de temps en temps et encore plus bénéfique si éventuellement la thérapeute laisse 2-3 techniques simples pour le patient afin de stimuler les points en auto massage.

« C’est un peu comme l’activité physique si vous faites une fois 50 minutes en courant vous allez ressentir du bien mais c’est sur la longévité «

L’acupression ou digitopression fonctionne également très bien. A l’aide des doigts ou d’un petit bâtonnet nous allons stimuler les points nécessaires.

Call Now Button