Qi Gong / Relaxation-Méditation

Prendre du temps pour soi

Se reconnecter avec soi-même est important pour être performant et aligné avec ses valeurs !

Le Qi gong est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration fondée sur la connaissance et la maitrise du souffle. Le Qi gong associe des mouvements lents, exercices respiratoires et concentration.

Le Qi Gong repose sur un dosage d’exercices statiques et dynamiques sollicitant en douceur les différentes parties du corps : marches méditatives, automassages, respirations spécifiques, déplacements, sons, visualisations, relaxation, étirements…

L’idée est de re-faire circuler l’énergie, de débloquer les blocages, les nœuds.
De pouvoir être serein au quotidien, limiter le stress du quotidien, les peurs.

Ses bienfaits

  • Pour améliorer la souplesse
  • Se détendre et combattre le stress
  • Développer son équilibre aussi bien mental que physique
  • Améliorer la santé

Le Qi Gong peut être appliqué en solution ou en prévention. En solution, des études scientifiques ont montré qu’une pratique régulière du Qi Gong permet de réduire l’hypertension, la douleur chronique, d’améliorer la qualité de vie de patients atteints du cancer, de diminuer les symptômes du syndrome prémenstruel, de réduire les symptômes associés à la maladie de Parkinson, d’aider au sevrage de l’héroïne…
En prévention, il permet de renforcer et assouplir la structure musculosquelettique du corps, d’améliorer la qualité de vie, d’optimiser les fonctions immunitaires de l’organisme, ce qui contribue à entretenir sa santé et prévenir l’apparition de certaines maladies.

Call Now Button