Dermographie

Le tatouage est une pratique très tendance dans le domaine de la beauté. Il faut savoir distinguer du tatouage esthétique, réparateur ou artistique.

Le tatouage esthétique ou maquillage permanent, concerne le visage, lèvres, sourcils ou eye-liner.

La dermopigmentation réparatrice ou médicale peut-être proposée pour redessiner des aréoles mammaires après chirurgie du sein ou pour masquer une cicatrice.

Le tatouage artistique est une marque indélébile située le plus souvent sur le corps représentant un motif, lettrage etc.

Ces techniques utilisent un dermographe pour implanter le pigment dans la peau, par effraction cutanée.

La différence entre tatouage artistique, tatouage esthétique et réparateur réside dans la technique et profondeur d’implantation ainsi que dans les pigments utilisés.

Dermographie correctrice

Les aréoles mammaires (réduction ou reconstruction)

Les cicatrices, le vitiligo (taches blanches)

Les sourcils (Combler, redessiner, équilibrer)

Les cheveux (Tricopigmentation et micropigmentation capillaire)

L’alopécie androgénétique : c’est la forme d’alopécie la plus courante. Elle touche principalement les hommes et consiste en une perte de volume capillaire importante. On parle généralement dans ce cas de calvitie.

L’alopécie localisée : elle est le plus souvent dû à des problèmes de peau (pelade, brûlure …). Cette forme d’alopécie se caractérise par la perte de cheveux par plaque. C’est pourquoi on parle également d’alopécie en plaque. Elle se manifeste le plus souvent sous forme de crise et est généralement réversible.

Maquillage permanent

Sourcils

Ce maquillage permanent permet de redensifier des sourcils clairsemés et/ou corriger la ligne.

Call Now Button