Cellule Microgate

Analyse de vos performance de vitesse

CelluleMicrogate1

Le système radio intégré dans la cellule photoélectrique Polifemo Light, permet de positionner comme bon vous semble et rapidement les cellules photoélectriques tout au long du parcours. Le chronométreur peut ainsi recevoir par radio le temps total et relever jusqu’à 6 temps intermédiaires, tous identifiés.

Il est également possible de calculer les temps de réaction en reliant la cellule photoélectrique Polifemo Light Radio au tapis Start Pad. De cette façon, la cellule photoélectrique est utilisée comme un véritable beeper de départ : le chronomètre calculera le temps écoulé entre le signal sonore émis par la cellule photoélectrique et le déplacement effectif du tapis.

  • Système de transmission des impulsions EncRadio-Light intégré dans la photocellule
  • Portée de la transmission radio de 300 m environ
  • Sélection du type d’impulsion : Start, Stop et Lap (jusqu’à 6 Lap différemment identifiés);
  • Fonctionnement par réflexion avec une portée de 15 mètres environ;
  • Signal de batterie déchargée;
  • Circuit de recharge “intelligente” intégré ;
  • Possibilité de remplacer les batteries avec 2 batteries torches (plus de 15 heures d’autonomie) et possibilité de relier à la photocellule d’autres équipements disposant d’un contact normalement ouvert pour la transmission des impulsions radio.

 CelluleMicrogate2 CelluleMicrogate3

Pratique et précis

Le nouveau Kit Light Radio pour Racetime2 a été conçu pour répondre au mieux aux contraintes de la préparation en vue d’une compétition d’athlétisme.

Son extrême facilité et rapidité d’installation, l’absence de tout câble de connexion, la possibilité de mesurer via radio des temps totaux et des temps intermédiaires (jusqu’à 6 temps, tous identifiés), en bougeant librement le long du parcours, font du Kit Light Radio pour Racetime2 l’outil idéal pour répondre à toutes les exigences de chronométrage lors de la préparation physique en vue d’une compétition d’athlétisme.

Le système est particulièrement souple. Il peut être facilement utilisé pour l’exécution de tests classiques portant sur l’évaluation de la performance, tels que les tests de vitesse, les tests de navette, les tests de rapidité, etc.
Le module radio intégré dans la photocellule peut être librement utilisé, aucune autorisation d’utilisation ne devant être délivrée par les autorités compétentes.

Pour assurer un transport facile et une bonne protection du système de chronométrage, Microgate fournit le Kit avec un sac de rangement comportant des rembourrages de sécurité.

 CelluleMicrogate4